Skip to main content

OVRONNALPSKI: UNE TOTALE REUSSITE

[RESULTAT] Les jeunes Valaisans Pierre Mettan et Tobias Donnet remportent l'Ovronnalpski.

Tous les ingrédients étaient réunis dimanche matin sur les hauts d'Ovronnaz pour l'Ovronnalpski, manche de la coupe Suisse de ski-alpinisme. Près de 400 concurrents ont pu apprécier 3 tracés alpins préparés par les organisateurs. 

Les jeunes Valaisans Pierre Mettan (1997) et Tobias Donnet (2001) s'imposent sur le parcours Tita Séri. Sur ce tracé de 2'300 m de D+, ils réalisent un chrono de 2h43'34. Ils devancent les Fribourgeois Maxime Brodard et Romain Guillet de 55 petites secondes. "On a bien géré notre course", commente tout sourire dans l'aire d'arrivée Pierre Mettan. "Nous avons fait la différence sur la 2e partie du parcours". Les Valaisans Raphaël Addy et Benjamin Borlot complètent le podium.

Chez les dames, les Neuchâteloises Marianne Fatton et Florence Buchs signent un chrono de 3h32'26 sec.  Céline Tornay et Tiffany Troillet du team Cristal Sport/Pellissier Sport arrivent en 2e position. Les Teysalpi Girls avec Laure Rieder et Cindy Lüthi montent sur la 3e marche du podium.

Sur le parcours Grand Château, la victoire féminine revient aux Damounaises avec Sophie Andrey et Marinette Martin. Chez les hommes, Ludovic Gay et Michaël Rossier (EHEB/MCSTUDIO) gagnent avec un chrono de 2h18'27sec. Sur le tracé Seya, les juniors de Mountain Performance avec Ludovic Lattion et Yoann Farquet s'imposent avec un chrono de 1h22'59sec. Du côté des populaires, la victoire sourit au duo père-fils avec Joël et Quentin Mariaux.

Tous les résultats se trouvent ici

Bernard Mayencourt