Skip to main content

La France et l'Italie brillent à Val Martello

[COUPE DU MONDE] Résumé de la cinquième étape lors du Marmota Trophy de Val Martello (ITA)

Individuelle: Xavier Gachet (FRA) remporte l'une des courses les plus exigeantes de la saison

Vent, neige et très mauvaise visibilité était au programme du Marmotta Trophy au coeur du Val Martello. Les vétérans de l'épreuve, les Français Xavier Gachet et Wiliam Bon Mardion, ont prouvé que l'expérience était plus forte que tout. Ils ont géré les 1'500 D+ avec des descentes techniques et différents types de neige pour se hisser sur la première et deuxième marche du podium. La troisième place revient également à un spécialiste des courses individuelles, l'italien Matteo Eydallin. Rémi Bonnet, meilleur suisse, termine quatrième. 

Chez les femmes, Axelle Gachet Mollaret (FRA) est a nouveau montée sur la plus haute marche du podium quelques mois seulement après avoir donné naissance à son deuxième enfant. Elle a réussi à distancer quelques stars de la discipline dans les parties techniques du parcours, pour s'imposer avec plus de 40 secondes d'écart avec Alba de Silvestro (ITA). La médaille de bronze est revenue à Johanna Hiemer (AUT), sur ce qui était le premier podium de Coupe du Monde ISMF de sa carrière après de nombreuses quatrième et cinquième places. Caroline Ulrich de la Tour-de-Peilz termine 9ème.

Résultats: https://www.dataskimo.org/pdf/WC-ValMartello-IND.pdf

 

Relais Mixte: L'Italie s'impose devant son public de Val Martello

L'équipe italienne composée du couple Alba de Silvestro et Michele Boscacci a réalisé une performance exceptionnelle avec des transitions fluides sur un parcours difficile pour remporter leur deuxième médaille d'or sur le relais mixte cette saison. Les Autrichiens Johanna Hiemer et Paul Verbnjak, ont décroché la deuxième place très attendue après de multiples quatrièmes places dans la discipline. Un autre couple prend la troisième place, il s'agit des vainqueurs de l'individuelle, les Français Axelle Gachet-Mollaret et Xavier Gachet.

La plus jeune équipe sur la ligne de départ aujourd'hui, les Suisses Thibe Deseyn et Loic Dubois, s'est classée sixième.

L'ISMF se réjouit du format du relais qui a une fois de plus prouvé qu'il plaisait au public, mêlant compétences individuelles et stratégie d'équipe, et garantissant un spectacle captivant.

Résultats: https://www.dataskimo.org/pdf/WC-ValMartello-MR.pdf

 

Sprint: Galindo et Harrop brillent dans des épreuves de sprint épiques du Trophée Marmota

La cinquième étape de la Coupe du Monde, s'est achevé de manière spectaculaire sous une journée ensoleillée et dans un décor hivernal grâce à la neige fraîche tombée durant la nuit. C'est le Français Robin Galindo qui remporte l'épreuve masculine. Lors de l'ultime round, il a couru aux côtés du spécialiste espagnole Oriol Cardona qui termine deuxième. Le Belge Maximilien Drion du Chapois est monté sur la troisième marche du podium, il s'agit du premier podium sprint de sa carrière. Dans cette finale, on retrouvait également Hans-Inge Klette (NOR) quatrième, Thibault Anselmet (FRA) cinquième et Nicolo Canclini (ITA) sixième.

Chez les femmes, Emily Harrop (FRA) a démontré sa domination avec une victoire relativement facile, remportant sa troisième course de sprint de la saison. Le podium a été complété par Celia Perillat-Pessay (FRA) en deuxième place et Giulia Murada (ITA) en bronze. La Suissesse Marianne Fatton traverse la ligne d'arrivée en quatrième, mais est finalement reléguée en sixième place suite à une pénalité à cause d'une peau mal rangée dans sa poche. C'est donc la Française Lena Bonnel qui prend la quatrième place et Johanna Hiemer (AUT) la cinquième.

Résultats: https://www.dataskimo.org/pdf/WC-ValMartello-SPR.pdf

 

Skimo

Photos: ISMF