Skip to main content

INTEGRALE DU ROGNEUX: ANTHAMATTEN ET MARTI IMPERIAUX

[RESULTAT] Le Haut-Valaisan Martin Anthamatten et le Bernois Werner Marti remportent la 6e édition de l'Intégrale du Rogneux à Lourtier. Les Français Didier Blanc et Valentin Favre se contentent du 2e rang. Les jeunes Valaisans Pierre Mettan, Maximilien Drion, Arnaud Gasser et Thomas Corthay se mettent en évidence.

Les conditions étaient optimales samedi sur les hauts de Lourtier: beau temps, belle neige, ambiance à la Valaisanne. Les concurrentes et concurrents ont apprécié un tracé de 2'000 mètres de dénivelé avec une descente qui chauffe bien les cuisses.

 

 

Membres du Swiss Team, Martin Anthamatten et Werner Marti remportent un succès de prestige. Ils devancent les Français Didier Blanc et Valentin Favre. Ce dernier confie: "Les conditions étaient optimales aujourd'hui. J'ai beaucoup apprécié ce tracé exigeant. Il n'y avait rien à faire contre les Suisses." Les membres de Mountain Performance se distinguent avec la 3e place du duo Maximilien Drion - Pierre Mettan et le 4e rang de la paire locale avec Arnaud Gasser et Thomas Corthay. 

 

 

 

Chez les dames, la victoire revient aux Françaises Sophie Mollard et Valentine Fabre. Les Tricolores devancent les Fribourgeoises Eugénie Schornoz et Séverine Girard. La paire Italo-Suisse avec Chiara Giovando et Ilona Chavaillaz complète le podium. 

 

 

Sur le parcours B, les juniors valaisans Aurélien Gay et Léo Besson devancent la paire Tobias Donnet - Florian Ulrich. Le duo Kilian Granger - Maxime Trombert prend place sur la 3e marche d'un podium aux couleurs uniquement de Mountain Performance. Chez les filles, c'est encore une équipe de Mountain Performance qui s'impose grâce à Choé Formaz et Caroline Ulrich. Tous les résultats se trouvent ici

Bernard Mayencourt et Catie Friend
Crédit photos: Gérard Berthoud