Skip to main content

PIERRA MENTA: VERS UN DUEL FRANCO-ITALIEN?

[PRESENTATION] La 34e édition de la mythique Pierra Menta débute mercredi prochain. Les Italiens et les Français figurent parmi les favoris. Côté féminin, la multiple championne du Monde Laetitia Roux et la quadruple vainqueur de la PDG, Sévrine Pont Combe, semblent intouchables. 

La 34e édition de la Pierre Menta, manche de la Grande Course se déroule du mercredi 13 au samedi 16 mars 2019 à Arêches-Beaufort/FRA. En l'absences des cadors engagés en coupe du Monde à Villars, cette nouvelle édition s'annonce très ouverte. Le duo Français avec Didier Blanc et Valentin Favre va tout mettre en oeuvre pour dominer les "anciens" avec les équipes italiennes composées de Guido Giacomelli et Pietro Lafranchi, ou encore la paire Filippo Barazzuol et William Boffelli. De grands noms du trail seront au départ avec François D'Haene et Ludovic Pommeret qui courront avec Alexis Traub et Julien Michelon. Le vainqueur de l'UTMB 2018 Xavier Thévenard courra aux côtés de Benoit Nave. Les frères Jules-Henri et Candide Gabioud défendront les couleurs de la Suisse. 

Chez les dames, la paire Franco-Suisse avec Laetitia Roux et Séverine Pont Combe va jouer la victoire, sauf accident ou grosse défaillance. Les Italiennes Martina Valmassoi et Elena Nicolini vont viser le podium avec les Françaises Adèle Milloz et Sophie Mollard. La Tricolore Valentine Fabre, associée à la Slovaque Mariana Jagercikova, pourrait déjouer les pronostics. 

Toutes les infos sur la Pierra Menta 2019 se trouvent ici

Bernard Mayencourt
Crédit photo: Gérard Berthoud