Skip to main content

PIERRA MENTA: VICTOIRE FINALE POUR FAVRE ET BLANC

[RESULTAT] Les Français Valentin Favre et Didier Blanc remportent la 34e édition de la Pierra Menta. Chez les dames, la Française Laetitia Roux signe une 8e victoire, cette fois, aux côtés de la Suissesse Séverine Pont Combe. 

Les Français Valentin Favre et Didier Blanc ont brillé durant 4 jours dans le Beaufortain à l'occasion de la 34e édition de la Pierra Menta. Vainqueur en 2011 avec le Catalan Kilian Jornet, Didier Blanc inscrit pour la 2e fois son nom au palmarès de cette prestigieuse épreuve, manche de la Grande Course. Valentin Favre et Didier Blanc avaient déjà terminé sur le podium en 2018, avec leur 3e place. Les Italiens Filippo Barrazuol et William Boffelli prennent la 2e place. Grâce à leur régularité tout au long de ces 4 jours de courses, les Transalpins Martin Stofner et Alex Oberbacher complètent le podium. 

Du côté des dames, la Française Laetitia Roux décroche sa 8e victoire sur la Pierra Menta. La Suissesse Séverine Pont Combe, quadruple vainqueur de la Patrouille des Glaciers, accompagne la Tricolore sur la plus haute marche du podium. Trois fois 2e et 4 fois 3e, la Valaisanne remporte enfin l'épreuve française. Dans l'aire d'arrivée, elle confie: "C'est un plaisir de courir avec Laetitia. Elle reste toujours zen, calme. Merci à elle et à toutes les personnes qui sont venues nous encourager sur cette épreuve mythique."  Les Italiennes Elena Nicolini et Martina Valmassoi, 4e de l'étape de ce samedi, terminent à la seconde place du classement général final. La paire Franco-Slovaque avec Valentine Fabre et Marianna Jagercikova finit à la 3e place. 

Pierra Menta Jeunes
Chez les cadets, la victoire revient aux Italiens Riccardo Boscacci - Luca Vanotti. En juniors, les Françaises Fanny Muffat - Charlotte Iratzoquy remportent l'épreuve au terme des deux jours de courses. Les Français Julien Bernaz et Robin Galindo montent sur la plus haute marche du podium des juniors garçons. Les Valaisans Kilian Granger - Maxime Trombert décrochent le bronze. 

Tous les classements se touvent ici

Bernard Mayencourt 

Les victoires de Laetitia Roux à la Pierra Menta
2008, avec Nathalie Etzensperger (SUI)
2011, avec Mireia Miro (ESP)
2013, avec Miriea Miro (ESP)
2014, avec Maude Mathys (SUI)
2015, avec Mireia Miro (ESP)
2016, avec Axelle Mollaret (FRA)
2017, avec Emelie Forsberg (SWE)
2019, avec Séverine Pont Combe (SUI)