Skip to main content

Les courses du weekend: Tête de Balme, Nocturne du Loup, MYET et 3-Summits

[COURSES POPULAIRES] En équipe ou en solo, il y en aura pour tous les goûts ce weekend.

La Tête de Balme, à trois

La première course à trois de la saison aura lieu samedi 11 janvier dans la Vallée du Trient. Annulé en 2018 pour cause d’éboulement sur la route de la Forclaz, le Trophée de la Tête de Balme servira de premier test pour les équipes engagées en fin de saison à la Patrouille des Glaciers. 

Les inscriptions sont ouvertes sur le site de MSO. 

Les dossards seront remis à la salle communale de Trient et l’après-course, avec les résultats, se déroulera à la salle communale de Finhaut. 

Les parcours varieront de 1400 à 1635 mètres selon les catégories et les conditions. Un parcours réduit pour les jeunes est aussi prévu. Cette épreuve compte pour le Grand Prix Pellissier.

Inscriptions : https://www.mso-chrono.ch/fr/2020/1284-trophee-tete-de-balme?ct=t%28Troph%C3%A9e+tete+de+balme%29

La Nocturne du Loup

La 10ème édition de la nocturne du Loup aura lieu le 11 janvier 2020 à Crans-Montana au départ des Violettes. Prix souvenir attractif et menu copieux à l'arrivée pour une édition spéciale où le tarif d'inscription passe de 30 à 40.-

Toutes les infos sur le nouveau site internet : nocturneduloup.ch

Inscriptions sur : www.vs-timing.ch

La course à Yannick : le MYET

Ancien vainqueur de la Patrouille des Glaciers et désormais retraité du Swiss tam, Yannick Ecoeur a sa course, le MYET pour Morgins Yannick Ecoeur Trophy. Course populaire, avec catégorie familles, elle fait une place à ceux qui cherchent la performance. Le parcours, pour 900 mètres de dénivellation, utilise en partie les tracés du rando-parc morginois. 

Le rendez-vous est fixé au samedi 11 janvier. Les inscriptions sot prises sur https://www.mso-chrono.ch/fr/2020/1303-morgins-yannick-ecoeur-trophy

Course verticale en Engadine

Le coup de feu de la série 3-Summits se fera sur la légendaire Diavolezza ce samedi 11 janvier. Avec un départ au coucher du soleil, les coureurs pourront admirer une vue incroyable sur le massif de la Bernina.

La verticale se déroule sur le glacier de Morteratsch, du nom d'une créature mythique, avec le Piz Palm et le Piz Bernina. Le parcours de 4.5 km et 890m de dénivellation positive amène les coureurs au sommet du Diavolezza à près de 300m. Un repas sera servi à tous les coureurs avant la remise des prix très bien achalandée.

Information et inscriptions sur: https://www.3-summits.ch/en/

 

 

SkiMo

Photos: 3-Summits et Gérard Berthoud