Skip to main content

AUTRICHE: Jakob Herrmann et Michaela Essi Champions

[CHAMPIONNAT D'AUTRICHE] Ce dimanche, au pied du Hochkönig en Autriche, la météo a souri aux organisateurs et coureurs de l'Erztrophy. A l'occasion de cette épreuve individuelle, Jakob Herrmann et Michaela Essl ont remporté les titres de Champions d'Autriche.

Lorsque le "ne vous inquiétez pas, réjouissez-vous!" a retenti dans les haut-parleurs une demi-heure avant le début de l'Erztrophy dimanche, le pire était déjà passé pour certains. "Pendant la nuit, la tempête a tout balayé", a déclaré l'organisateur Thomas Wallner. Tentes, barrières, arches de départ et d'arrivée, les assistants de l'équipe du SC Mühlbach ont dû tout reconstruire. Les nuages de pluie se sont dissipés et sous un soleil radieux, les 140 participants ont pris le départ de la course sur 12 kilomètres et 1538 mètres de dénivellation. La course s'est rapidement transformée en bras de fer à deux. Jakob Herrmann et son collègue de l'équipe nationale styrienne Armin Höfl n'ont pu voir la compétition que de dos en répétition générale de la Coupe du monde à Berchtesgaden le week-end prochain. La devise de Jakob Herrmann : "S'amuser et descendre en toute sécurité". "Quand les nuages arrivaient, je souhaitais seulement en finir rapidement." Le jeune homme de 32 ans pouvait même se permettre une petite défaillance : "J'ai raté ma chance au portage, alors Armin a pu rattraper son retard". Mais le champion en titre de Styrie a laissé passer à nouveau l'homme de Salzbourg : "Merci à Armin pour cette équité. Je n'ai donc pas eu à tout risquer dans la descente", a déclaré Herrmann. Le temps gagnant : 1:26:07 heures, 1:38 minutes avant Höfl et 6:30 avant Robert Berger.

 

La Suédoise Fanny Borgström a couru une course solitaire en 1:22:13 heures (1144 mètres de dénivelé). Michaela Essl s'est abstenue d'une poursuite acharnée, défendant son titre ; elle était également assurée d'une deuxième place (+1:33 min.) : "Je suis partie à un rythme confortable pour moi et je n'ai vraiment mis le pied à terre que dans la dernière montée". Sa plus farouche rivale, la Styrienne Johanna Hiemer (+4:57), a clairement indiqué que même au plus haut niveau, les tensions et le stress quotidiens jouent un rôle. La jeune maman d'un fils de un an explique : "Je n'ai tout simplement pas beaucoup dormi cette semaine..." Stephanie Kröll (Tyrol) est arrivée troisième aux championnats d'Autriche, devant Theresa Kober (Großgmain) et Bernadette Klotz (St. Veit).

 

Tous les résultats: http://www.erztrophy.at

 

SkiMo (adaptation de Salzburger Nachrichten

Photos: Karl Posch