Skip to main content

ALTITOY: ANNULATION

[ALTITOY] Les conditions climatiques actuelles ne permettent pas d'assurer l'organisation de la course de ski-alpinisme Altitoy Ternua dans des conditions de sécurité suffisantes.

Par le passé, le comité d'organisation de l'Altitoy, plus grande épreuve de ski-alpinisme des Pyrénées (entre Luz-Ardiden et le Grand Tourmalet), s'était habitué à des conditions de course éprouvantes et parvenait néanmoins à proposer des parcours de qualité.

 

 

 

 

 

Cet hiver, il en sera autrement. La météo actuelle et celle à venir, à compter de vendredi 6 mars dans l'après-midi et jusqu'à dimanche 8 mars au matin, ne permettent pas l'organisation de la course Altitoy Ternua dans des conditions de sécurité suffisantes pour les coureurs et les bénévoles engagés. 

"C’est avec grand regret que nous sommes contraints, pour la première fois en 12 éditions, d’annuler l’édition 2020", écrit la Fédération Française de Montagne et d'Escalade (FFME) dans un communiqué. "Nous étudions un remboursement partiel des frais d’inscription, dont nous vous donnerons les modalités ultérieurement".
 
Les organisateurs s'attellent déjà à la future édition qui aura lieu en 2021.
 
SkiMo
 
Photos: Facebook @AltitoyTernua

altitoy