Skip to main content

PIERRA MENTA: Annulée pour coronavirus

[PIERRA MENTA] La 35e édition de la plus mythique course de ski-alpinisme, prévue du 11 au 14 mars à Areches-Beaufort, a été annulée. En cause, les dangers liés à l'épidémie de coronavirus.

Les annulations de course se succèdent. Après celles du Tour du Rutor et de l'Altitoy, en Italie, la Pierra Menta fait également les frais des mesures liées à l'épidémie du coronavirus (Covid-19).

"Aujourd’hui, le Comité d’Organisation a dû prendre la décision d'annuler la Pierra Menta 2020, en appliquant de façon responsable les directives gouvernementales, en concertation avec la Préfecture de Savoie et la Commune de Beaufort", expliquent les organisateurs dans un communiqué.

La plus célèbre des épreuves de ski-alpinisme devait se tenir dans le Beaufortain du 11 au 14 mars prochain et devait réunir 220 duos, dont notamment un composé de Kilian Jornet (abandon sur blessure en 2018) et de Jakob Hermann.

Si la région du Beaufortain n'est pas touchée, les organisateurs n'ont pas voulu prendre de risques, indique Le Dauphiné Libéré. Ils ont préféré annuler, par mesure de précaution.

SkiMo

Photos: Pierra Menta

pierra menta