Skip to main content

Coupe Suisse: Entre licence et nouvelles catégories

[COUPE SUISSE ] A l’aube de la saison d’hiver 2020-21, la Commission technique du Swiss Ski Mountaineering CAS annonce un nouveau format pour la coupe suisse de ski-alpinisme notamment avec une licence saisonnière obligatoire et de nouvelles catégories.

Dès le 2 décembre, les athlètes souhaitant participer à la coupe suisse de ski-alpinisme devront se procurer une licence saisonnière obligatoire. Les avantages: pôles positions, inscriptions en avant-première et cadeaux des partenaires du Swiss Ski Mountaineering. Les tarifs vont de 30 à 90.- en fonction de son âge et de son affiliation au Club Alpin Suisse.

Nouveau système de classement

Dans le but de valoriser la participation des amateurs et de leur offrir un classement général en fin de saison, lla Swiss Cup CAS introduit un nouveau système de points. En ce qui concerne les U23 et les plus âgés, le classement général sera basé sur deux saisons. Pour les plus jeunes, il se fera sur une saison. Et puis, il y aura désormais une catégorie U16 où aucune limite d’âge n’est fixée.

Vous trouverez plus d’informations ainsi que le calendrier des courses sur le site de la Swiss Cup CAS.

Tarifs pour une saison :

  • U16/U18/U20 membres CAS :         CHF 30.-
  • U16/U18/U20 non-membres:           CHF 50.-
  • U23 et plus âgés membres CAS :    CHF 50.-
  • U23 et plus âgés non-membres :     CHF 90.-

 

Skimo


Photos: Gérard Berthoud