Skip to main content

CHAMPIONNATS NATIONAUX: Titres français et autrichiens

Gachet et Haropp en France

Disputé dimanche à St-Lary, dans les Pyrénées, et dans le mauvais temps, le championnat de France individuel est revenu au vainqueur de la première coupe du monde de la saison, Xavier Gachet. Sur un parcours de repli, l’Arêchois s’est imposé pour quelques secondes sur William Bon Mardion, le bronze est revenu à Samuel Equy.

Chez les dames, la victoire est revenue à la Suédoise (championne du monde de course d’orientation) Tove Alexandersson mais c’est Emily Harrop qui a conquis le titre national devant Lena Bonnel et Célia Périllat-Pessey.

A noter que ni Axelle Gachet-Mollaret ni Thibault Anselmet n’ont pris le départ, se réservant pour la coupe du monde d’Andorre.

 

La veille, Emily Harrop a remporté le titre féminin de sprint, confirmant sa récente victoire en coupe du monde. Chez les hommes, le meilleur a été Thibault Anselmet.

 

Pas de surprise en Autriche

Le championnat individuel autrichien est revenu, dimanche, au jeune prodige Paul Verbnjack devant l’expérimenté Jakob Hermann et Daniel Ganahl. Chez les dames, victoire de Johanna Hiemer devant Stéphanie Kröll et Teresa Feix.

La veille, Paul Verbnjack et Sarah Dreier ont conquis les titres nationaux de vertical race.

 

 

Claude Défago

Photos: FFME Ski alpinisme / FB Paul Verbnjak