Skip to main content

Compétition: rendez-vous samedi à Veysonnaz

[CHAMPIONNAT SUISSE] : Samedi matin, la piste des Mayens à Veysonnaz accueille l'élite suisse de la Vertical Race.

Vertical Race = une montée sèche. Sur la distance de 4,5km, les athlètes avalent un dénivelé de 757 mètres. Les poplulaires ont aussi leur course qui se déroule dans une ambiance sympathique et bon enfant. Les jeunes nés en 2002, 2003 et 2004 peuvent participer la Youth Cup CAS. 

Détenteur du titre et tout récemment sacré champion suisse de la course individuelle, le Bernois Werner Marti vient défendre son titre. Il confie: "J'ai bien recupéré des championnats suisses du weekend passé. Je me sens très en forme en ce début de saison. Je suis très motivé pour samedi et pour essayer de défendre mon titre en vertical et surtout, ça fera encore un dernier bon test avant de commencer les courses internationales." 

De son côté, la championne suisse en titre Victoria Kreuzer émet encore certains doutes quand à sa participation: "Je suis restée 3 semaines au lit en raison d'une  pneumonie. J'ai repris l'entrainement hier (ndl. mardi). Je ne suis pas encore 100% avec ma santé. Je dois regarder chaque jour comment ça va. J'aimerais bien courir à Veysonnaz. Je vais prendre ma décision vendredi. C'est toujours un risque de retomber malade mais la motivation est bien présente."  

Le programme
Samedi 12 janvier
de 7h15' à 8h45': Inscription et retrait des dossards (Youth Cup et Rando plaisir à l'hôtel Chalet Royal / CS, au pied de la télécabine de Veysonnaz)
9h30': Youth Cup CAS, départ devant le restaurant Remointze
9h30': championnat suisse Vertical Race CAS, départ 100 m plus haut de l'hôtel Magrappé
9h30': rando plaisir, course pour tous, départ devant l'hôtel Magrappé
14h: remise des prix au restaurant Mont-Rouge

Bernard Mayencourt
Crédit photos: Gérard Berthoud