Skip to main content

Nocturnes: Une dizaine de stations accueille les randonneurs du soir

[BON PLAN] Randonner la nuit dans les stations ouvertes spécialement au public, c'est profiter de la sécurité, mais également de se faire plaisir au sommet.

En semaine, après une grosse journée de travail, rien de mieux que de chausser les skis pour sortir s'évader. Oui, mais attention à la sécurité. Les dameuses préparent les pistes dès la fermeture des installations. Le câble utilisé par les ratraks peut être mortel. C'est principalement pour protéger les randonneurs nocturnes que les stations de ski, à tour de rôle, ouvrent une ou plusieurs pistes au public. Certaines stations en profitent pour prolonger l'ouverture de leur restaurant d'altitude.

 

 

 
Les câbles peuvent être mortels
 
Chaque soir, des randonneurs frôlent la mort en passant tout près des dameuses. La faute au câble de treuillage qui traîne derrière les machines et qui leur sert à remonter une fois leur ballet terminé. En Suisse, aucun incident mortel n'a été enregistré à cause de ces câbles à ce jour. Mais plusieurs ont été évités de justesse. Alors, prudence!

 

Danger des Câbles de treuil from Domaines Skiables de France on Vimeo.

 

SkiMo

Crédit photo: Gérard Berthoud