Skip to main content

Coupe du Monde: trois victoires suisses à Font Blanca

[VERTICAL RACE] Le Bernois Werner Marti et les Valaisans Victoria Kreuzer et Aurélien Gay s'imposent sur la Vertical Race à Font Blanca/AND.

Dimanche faste pour le Swiss Team en coupe du Monde qui récolte 3 victoires sur 4 courses. Chez les hommes, les Helvètes réussissent un fantastique doublé avec la victoire de l'As de Grindelwald, Werner Marti qui devance le Fribourgeois Rémi Bonnet. Vainqueur la veille sur la course individuelle, l'Italien Robert Antonioli se contente de la médaille de bronze. 7e du classement scratch, le Belgo-Valaisan Maximilien Drion monte sur la plus haute marche du podium dans la catégorie des espoirs. 

Kreuzer domine toute la course

Du côté des dames, la Haut-Valaisanne Victoria Kreuzer remporte un succès probant. En tête dès les premiers hectomètres, la championne de Suisse de la discipline précède l'Espagnole Claudia Galicia Cotrina et l'Italienne Alba De Silvestro. La Neuchâteloise Marianne Fatton se classe 11e, la Vaudoise Jennifer Fiechter 18e et la Haut-Valaisanne Alessandra Schmid, 19e (4e espoir). 

@catiefriendpresenter

Aurélien consolide sa place de leader

Dans la catégorie des juniors, Aurélien Gay du Levron remporte son 3e succès de l'année. Il devient le leader incontesté du classement général de la coupe du Monde. Sur la Vertical Race, le classement est identique à celui de la veille sur la course individuelle pour les 3 premières places:

1. Aurélien Gay, Suisse

2. Sébastien Guichardaz, Italie

3. Patrick Perreten, Suisse

Le Vaudois Florian Ulrich se classe 4e et le Valaisan Léo Besson occupe la 5e place. Chez les filles, la Bagnarde Emilie Farquet décroche la médaille en chocolat. La Russe Ekaterina Osichkina signe un nouveau succès après sa victoire de samedi sur la course individuelle. 

Retrouvez tous les résultats sur mso-chrono.

Bernard Mayencourt


Crédit photos: jkohler.photography