Skip to main content

COUPE DU MONDE: LES SUISSES MAÎTRES DU SPRINT

[SPRINT] A Super Devoluy, les Suisses brillent sur le sprint. Victoire pour Marianne Fatton, Iwan Arnold, Arno Lietha et Patrick Perreten. 

La coupe du Monde de ski-alpinisme faisait halte ce week-end dans les Hautes-Alpes en France, plus précisément à Super Devoluy. Samedi, lors de la course individuelle, le Bernois Werner Marti (6e) et le Haut-Valaisan Iwan Arnold (11e) ont été les meilleurs suisses. Chez les dames, Marianne Fatton a pris une très bonne 5e place. 

Sur le sprint de dimanche, après le doublé de la Vertical Race du week-end passé à Andorre, le Swiss Team réussit à nouveau un doublé grâce à la 1re place d'Iwan Arnold et au second rang du Grison Arno Lietha. Le Zermattois Andréas Steindl, 7e et Werner Marti, 11e, complètent cet excellent résultat d'ensemble des Suisses. Côté féminin, la Neuchâteloise Marianne Fatton, comme à Bischofshofen en début de saison, monte sur la plus haute marche du podium.

Chez les espoirs, la victoire revient à Arno Lietha. Le Belgo-Valaisan Maximilien Drion, 3e la veille sur la course individuelle, se classe au 5e rang. Thomas Corthay de Bruson arrive en 7e position. Les Valaisans  Julien Ançay et Pierre Mettan finissent respectivement 12e et 14e. 

Juniors dans le coup
Dans la catégorie des juniors, le Grison Patrick Perreten réalise un super week-end avec la 3e place de la course individuelle et la victoire sur le sprint. Dans cette dernière discipline, les Helvètes effectuent un joli tir groupé avec la 4e place du Vaudois Florian Ulrich, la 5e place du Valaisan Kilian Granger (son meilleur résultat en coupe du monde) et le 6e rang d'Aurélien Gay du Levron. Les Valaisans Tobias Donnet (11e), Léo Besson (13e) et Maxime Trombert (15e) complètent l'excellent résultat d'ensemble de la délégation Suisse. Chez les filles, 2e de la course individuelle de samedi, la Bagnarde Emilie Farquet monte sur la 3e marche du podium du sprint où Chloé Formaz d'Orsières occupe une bonne 6e place. 

Les résultats se trouvent ici

Bernard Mayencourt
Photos: Kilian Granger, 5e du sprint, son meilleur résultat en coupe du Monde chez les juniors
Marianne Fatton remporte une nouvelle victoire en coupe du Monde. 
Crédit photos (A): Gérard Berthoud