Skip to main content

COUPE DU MONDE: Fatton et Anselmet vainqueurs du sprint

[COUPE DU MONDE] À Pontedilegno, en Italie, le Français Thibault Anselmet et la Neuchâteloise Marianne Fatton ont remporté l'épreuve du sprint chez les hommes et les dames. Dimanche, la station italienne accueillera la verticale.

Coup d'envoi pour la Coupe du Monde de ski-alpinisme samedi à Pontedilegno, dans la province de Brescia (Italie). Attendue dès l'épreuve du sprint, la Neuchâteloise Marianne Fatton a maîtrisé son sujet, remportant la première finale de la saison. L'Espagnole Marta Garcia Farres et la Française Lena Bonnel ont complété le podium.

Chez les hommes, la Française Thibault Anselmet s'est montré le plus rapide. Le Grison Arno Lietha, champion de Suisse 2020 à Verbier, s'est classé second et a remporté les débats en U23. L'Italien Robert Antonioli a fini troisième, devant trois autres Transalpins. Septième rang pour l'espoir Patrick Perreten (3e dans sa catégorie).

Côté Romand, le Vaudois Florian Ulrich (6e) et les Valaisans Aurélien Gay (7e), Kilian Granger (8e) et Julien Ançay (18e) complètent les classements masculins du jour. Soeur de Florian, Caroline Ulrich a empoché la mise dans la catégorie moins de 20 ans. La Haut-Valaisanne a, elle, pris le 21e rang en seniors dames.

Les podiums

Senior Dames
1. Marianne Fatton (SUI)
2. Marta Garcia Farres (ESP)
3. Léna Bonnel (FRA)

U23 Dames
1. Giulia Murada (ITA)
2. Marie Pollet Villard (FRA)
3. Manon Anselmet (FRA)

U20 Dames
1. Caroline Ulrich (SUI)
2. Lisa Moreschini (ITA)
3. Maria Costa Díez (ESP)

Senior Hommes
1. Thibault Anselmet (FRA)
2. Arno Lietha (SUI)
3. Robert Antonioli (ITA)

U23 Hommes
1. Arno Lietha (SUI)
2. Giovanni Rossi (ITA)
3. Patrick Perreten (SUI)

U20 Hommes
1. Ot Ferrer Martínez (ESP)
2. Rocco Baldini (ITA)
3. Rémy Garcin (FRA)

SkiMo

Photos: ISMF

swiss team, ismf