Skip to main content

VERBIER: Une organisation saluée

[COUPE DU MONDE] Organiser une épreuve de Coupe du Monde est loin d'être une sinécure. Coûteux et demandeur de nombreux bénévoles, une pareille organisation impose une hiérarchie structurée et un peu de chance.

Dimanche, à l'heure de dresser le bilan, le Français Grégory Gachet, chef de course, avait un sourire légitime aux lèvres. Si la météo a mis les coureurs de la Verticale en difficulté, elle a été plutôt clémente avec ceux de l'Individuelle le jour de clôture.

"L'organisation fut parfaite", soulève Gachet. "Si les organisateurs parviennent à n'avoir aucun blessé sur la ligne d'arrivée, c'est déjà une première réussite".

Sur un parcours de repli, le spectacle fut pourtant à la hauteur des attentes. Un tracé digne des plus belles épreuves individuelles du circuit mondial. "Nous avons placé de nombreuses difficultés techniques sur cette course", observe Grégory Gachet. "Les descentes, en particulier, ont rapidement compliqué l'épreuve, la faute aux nombreux passages".

Pour sa troisième année comme chef de course, l'habitué des circuits blancs a relevé la qualité des membres du comité d'organisation et la densité de bénévoles, rarement égalée à l'échelle de la Coupe du Monde ISMF.

SkiMo

Photos: Verbier 2021

ismf