Skip to main content

COUPE DU MONDE: Aux Gachet le globe de l’individuelle

[COUPE DU MONDE] C’est pour le moins inhabituel mais c’est un couple qui remporte le globe de cristal de la coupe du monde individuelle. Axelle Gachet-Mollaret chez les dames et son époux, Xavier Gachet, chez les hommes, se sont assurés la victoire de cette compétition. La Suisse remporte deux globes, chez les juniors, avec Thomas Bussard et Caroline Ulrich.

La victoire, chez les hommes, est celle de la régularité. Vainqueur à Morgins, Xavier Gachet a constamment joué les premiers rôles. Le globe de cristal récompense cette constance. Le podium est complété par l’Italien Michele Boscacci et le Français William Bon Mardion. Sa victoire – sa première victoire dans cette spécialité – a permis au Fribourgeois Rémi Bonnet de prendre la quatrième place.

Chez les dames, Axelle Gachet-Mollaret a fait le plein des points. Elle laisse à bonne distance sa compatriote et révélation de la saison Emily Harrop. Alba de Silvestro donne une troisième place à l’Italie au détriment de la Suédoise Tove Alexandersson, quatrième.

Chez les U23, c’est le prometteur Autrichien Paul Verbnjack qui s’impose logiquement. Dominatrice de la saison, l’Italienne Katia Mascherona en fait de même chez les dames.

Il faut aller chez les moins de vingt ans pour que la Suisse figure au palmarès de l’épreuve reine. Thomas Bussard s’impose devant le Français Anselme Damevinet son frère Robin Bussard. Caroline Ulrich conquiert, elle, le globe chez les jeunes filles. Sa coéquipière ThibeDeseyn est quatrième.

  

Claude Défago

Photo: FB Axelle Gachet-Mollaret