Skip to main content

COUPE DU MONDE: SUISSES BRILLANTS A BISCHOFSHOFEN

[SPRINT]: La première épreuve de coupe du Monde a souri aux Suisses avec la victoire de Marianne Fatton chez les dames et la 2e place d'Iwan Arnold chez les hommes. Du côté des juniors, le Swiss Team occupe les 4 premières places grâce à Patrick Perreten, Aurélien Gay, Léo Besson et Tobias Donnet.

La saison 2018/2019 de ski-alpinisme a débuté de façon idéale pour le Swiss Team. Le sprint reste la discipline de prédilection des Suisses. Courue sur le tremplin de saut à ski de Bischofshofen en Autriche, cette première compétition de la saison de coupe du Monde a souri à la Neuchâteloise Marianne Fatton. La championne du Monde 2017 chez les espoirs devance les Espagnoles Claudia Galicia Cotrina et Marta Garcia Farrès. La Vaudoise Jennifer Fiechter termine au 8e rang.

Du côté des hommes, la victoire revient à l'Italien Roberto Antonioli. Le champion Suisse de la discipline, la Haut-Valaisan Iwan Arnold se classe au second rang. L'Italien Ernesto Canclini Nicolo, 1er espoir, complète le podium. Le jeune Grison Arno Lietha, 2e espoir, se classe au 4e rang. Deux autres suisses intègrent le top 10 avec la 9e place du Zermattois Andréas Steindl et la 10e du Bagnard Thomas Corthay (5e espoir). Le Morginois Yannick Ecoeur se contente du 15e rang. Arnaud Gasser de Verbier finit au 16e rang (8e espoir) et le Haut-Valaisan Martin Anthamatten prend la 20e place.

Du côté des juniors, les Suisses ont réalisé une performance d'ensemble extraordinaire avec les 4 premières places. Le Grison Patrick Perreten devance un trio Valaisan composé d'Aurélien Gay, Léo Besson et Tobias Donnet. Kilian Ganger (8e) et Maxime Trombert (17e) complètent cet excellent résultat d'ensemble des Helvètes.

La 2e épreuve, une course individuelle, se court dimanche.

Bernard Mayencourt